La revue Viandes et produits carnés

La revue française de la recherche en viandes et produits carnés  ISSN  2555-8560

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Perception de la viande caprine par le consommateur de la région de Chlef en Algérie

Cette étude vise à analyser et déterminer la perception des viandes caprines par les consommateurs de la région de Chlef en Algérie. Des enquêtes ont été effectuées auprès de 200 consommateurs issus de quatre classes d’âge différents. Les résultats montrent que la consommation varie d’une catégorie à une autre selon le sexe, l’âge et le revenu des consommateurs. Ils préfèrent comme morceaux la cuisse et les côtes. La majorité des consommateurs donnent une importance au prix lors de l’achat de la viande. Ainsi, ils recherchent la fraicheur considérée comme un facteur d’appréciation de la qualité d’une viande. Ils prêtent une grande attention à la couleur, qui est utilisée comme indicateur de l’âge de l’animal. Ils considèrent également la jutosité et le goût comme des critères très important dans le choix de la viande.

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